Omar Daf était un entraîneur heureux avant le début des play-offs. Il est un coach aux anges après la performance du FC Sochaux à Paris mardi soir.
Sochaux a éliminé le Paris FC (1-2), lors du premier match des barrages d’accession en Ligue 1. Les Parisiens, qui menaient 1 à 0, ont été réduits à 10 dès la 43e après l’expulsion de Moustapha Name et ont manqué deux penalties.
Les Lionceaux peuvent croire en leur rêve : retrouver la Ligue 1 huit ans après l’avoir quitté. Ils ont survécu à un premier quart d’heure confus. Les Parisiens ont ouvert le score mais loupé deux penalties. Name s’est fait exclure. Ambri a égalisé et Do Couto a délivré les siens d’un tir lumineux. Omar Daf est venu au micro de beIN Sports après la rencontre.
« Ce que je voulais, c’est que les garçons restent calmes. Le football est magique, jusqu’au bout, il faut y croire. Il faut garder une ligne de conduite et sa sérénité, je pense que c’est ce qu’on a fait, on n’a pas paniqué. On ne s’est pas désorganisé, on a poussé petit à petit cette équipe à la faute. Aujourd’hui, les garçons ont réussi à remobiliser toute une région. Maintenant, on est des compétiteurs, on en veut plus. On va continuer à faire ce qu’on sait faire. je suis fier d’eux, mais ce n’est pas fini. Il y a un match à Auxerre, il faut aller chercher un match de plus là-bas. Je suis un entraîneur heureux, mais j’ai dit aux garçons il reste encore trois matchs à jouer pour y arriver. »