« Xippil Xoll Lifi Macky Def » du président Doro GAYE et de son coordonnateur Mamadou Ndiaye alias « Ndiaye Bambey » peuvent être une coutume. Les populations et certaines couches vulnérables bénéficiaires des actions sociales de « Xippil Xoll Lifi Macky Def » ne diront pas le contraire. Car au-delà de vulgariser les réalisations du président Macky Sall « Xippil Xoll Lifi Macky Def » mène une politique sociale dans toutes les régions du Sénégal.
Pour preuve ! En ce mois de Ramadan le plus sacré de l’islam pour la méditation, le partage et la dévotion, après avoir accompagné des villes comme Pikine, Dakar, Bambey, Kaolack, Ziguinchor, la plateforme « Xippil Xoll Lifi Macky Def » est en tournée dans les prisons et hôpitaux de la capitale sénégalaise en collaboration avec Abda no stress. Ce samedi, ils étaient au niveau du camp pénal pour apporter des denrées alimentaires : riz, huile, sucre lait aux prisonniers pour les appuyer.
« Nous avons partagé avec les femmes la rupture du Jeûne (Ndogou) après un spectacle d’humour animé par les humoristes Abba, Baye et Cie. Abba a remercié le président du mouvement « Xippil Xoll Lifi Macky Def » Pape Doro Gaye pour son soutien. Car c’est grâce à lui qu’il a pu réaliser ce projet», a déclaré Mamadou Ndiaye.
La plateforme « Xippil Xoll Lifi Macky Def » et Abba No Stress vont se rendre le samedi prochain au Centre National Hospitalier d’Enfants Albert Royer pour apporter des denrées aux enfants et partager avec eux la rupture.