Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 22 heures, deux motocyclistes se sont heurtés violemment, faisant sur le coup, un décès. C’était sur l’axe Vélingara-Kandia. Selon une source du journal « Le Quotidien », c’est à hauteur du village de Kael Bessel, que les deux motos, roulant en sens inverse, se sont croisées.
L’une, sans lumière, a heurté un premier objet non identifié, avant d’entrer en collision avec l’autre moto, qui portait 3 individus. L’allure à laquelle roulaient les deux motocyclistes, a causé un choc si violent, que le premier est décédé quelques instants après. Les 3 blessés graves sont admis au centre de santé de la ville de Vélingara. C’est finalement aux environs de 17 heures, que le jeune adolescent, âgé d’environ 16 ans, a été enterré au cimetière du quartier Thiankang.
C’est le deuxième accident mortel au courant de ce mois de mars, dans la ville de Vélingara, mettant aux prises des motos. Il faut rappeler que le 25 octobre 2020, presque au même endroit, un accident du genre avait emporté un jeune du village de Saré Adjia, dans la commune de Kandia.