Pape Amadou Sarr a pris acte de son limogeage de la tête de la Direction de l’Entrepreneuriat Rapide (DER) par le président Macky Sall. Il présente ses excuses et dit regretter les propos qui lui ont valu son poste.
“J’ai tenu des propos qui ont choqué des populations, notamment les religieux. Je présente mes excuses en tant que musulman. Je n’avais pas comme objectif d’attaquer la religion encore moins les guides religieux. J’ai commis une erreur et je présente des excuses”, déclare sur Rfm, Pape Amadou Sarr, désormais ex-délégué général à la DER.
Pour rappel, le délégué général à l’entrepreneuriat Rapide a suscité la colère de beaucoup de musulmans lors de la journée du 8 mars. En effet, plaidant la cause des femmes, Pape Amadou Sarr a qualifié d’inepties les règles de l’Islam interdisant aux femmes de serrer la main aux hommes. Ces propos, largement commentés, lui ont valu son limogeage. Ainsi, le Président de la République, par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, a mis fin à ses fonctions.