Type Here to Get Search Results !

Guerre en Ukraine : Zelensky prêt à ne plus adhérer à l'Otan

0


 

Après presque deux semaines d'offensive, les forces russes ont continué à se déployer autour des métropoles ou intensifié leurs bombardements, ont assuré des responsables ukrainiens. Dans un entretien avec la chaîne américaine de télévision ABC, le président ukrainien a assuré "tempérer" sa demande d'adhésion à l'Otan.



"Nous nous battrons jusqu'au bout", a lancé ce mardi 8 mars le président ukrainien par lien vidéo depuis Kiev, devant le parlement britannique. Dans un entretien avec la chaîne américaine de télévision ABC, Volodymyr Zelensky a par ailleurs déclaré ne plus insister sur une adhésion de l'Ukraine à l'Otan, une des questions invoquées par Moscou pour justifier l'invasion. Le Président s'est aussi dit prêt à un "compromis" sur le statut des territoires séparatistes de l'est de l'Ukraine dont Vladimir Poutine a reconnu unilatéralement l'indépendance.


Les Etats-Unis redoutent par ailleurs que les forces russes puissent "prendre le contrôle" des structures de "recherche biologique" en Ukraine et s'emparer de matériaux sensibles, au moment où de nouvelles craintes émergent concernant le centre nucléaire de Tchernobyl.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires