Type Here to Get Search Results !

Guerre en Ukraine : une maternité bombardée à Marioupol, la Russie accusée d’empêcher les évacuations de civils dans des villes assiégées

0



Selon un responsable régional ukrainien, cette attaque a fait au moins 17 blessés, tous adultes. La ville subit des bombardements incessants et des centaines de milliers de personnes y sont bloquées, malgré les promesses russes de « couloirs humanitaires ».

Moyen d’évacuer les civils d’une zone de guerre, il est aussi parfois utilisé à des fins stratégiques… A cause des imposants déplacements de population fuyant les bombardements, le couloir humanitaire est devenu un enjeu majeur du conflit en Ukraine ces derniers jours. Voici un petit récap préparé par le service Snapchat du Monde :

La France va ouvrir une cellule de crise sur l’accueil des réfugiés

La France va ouvrir, jeudi, une cellule interministérielle de crise (CIC) sur l’accueil des personnes fuyant le conflit en Ukraine, à la fois pour « coordonner » et mieux « anticiper » les flux de réfugiés poussés à l’exil par l’invasion russe, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Le préfet de la Haute-Marne, Joseph Zimet, ancien conseiller en communication d’Emmanuel Macron à l’Elysée, a été nommé à la tête de cette cellule, « autant que de besoin », a précisé la ministre en charge des questions d’asile et d’intégration. « Il connaît le fonctionnement de l’Elysée, est habitué au travail interministériel. C’est un excellent logisticien et il a une fine connaissance du fonctionnement des préfectures » auxquelles est confiée la prise en charge des déplacés venant d’Ukraine, précise-t-on au ministère.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires