Le président Joe Biden a annoncé dans l'après-midi avoir ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes, afin d'alourdir les sanctions imposées à la Russie et "porter un nouveau coup puissant à Poutine".
Biden interdit les importations de pétrole russe. Le président américain a ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes, afin d'alourdir les sanctions imposées à la Russie et "porter un nouveau coup puissant à Poutine". Tandis que l'Europe peine à se mettre d'accord, le Royaume-Uni, lui, va arrêter les importations de pétrole russe d'ici fin 2022.
Evacuation de civils à Soumy. La ville de Soumy, située dans le nord-est de l'Ukraine et théâtre de violents combats, a commencé à évacuer ses habitants. A Marioupol, grand port stratégique sur la mer d'Azov, dans le sud-est du pays, quelque 300 000 civils restaient en revanche coincés, selon Kiev, qui accuse les Russes de ne pas respecter le couloir humanitaire.
"2000 à 4000" soldats russes tués, selon le Pentagone. Un haut responsable du Pentagone a estimé qu'entre "2000 à 4000" soldats russes étaient morts depuis le début de l'invasion, précisant que cette estimation était à prendre avec prudence. Les Etats-Unis ont par ailleurs fait état d'une nouvelle ligne russe avançant vers Kiev depuis le nord-est de la capitale ukrainienne, alors que la colonne principale des forces de Moscou venant du nord se trouve à l'arrêt depuis plusieurs jours.