Pas de vainqueur dans ce match aller des barrages pour la Coupe du Monde. Congolais et Marocains se sont quittés sur un score de parité (1-1).
Le Maroc s’en sort finalement pas mal. En déplacement au Stade des Martyrs dans le cadre des barrages aller de qualification pour la Coupe du Monde 2022, ce vendredi après-midi, les Lions de l’Atlas ont pu décrocher le match nul face à la République Démocratique du Congo (1-1).
Le Léopard Yoane Wissa a ouvert le score à la 12e minute de jeu pour permettre à son équipe de mener après 45 minutes de jeu. En manque terrible d’inspiration en première période, le Maroc tente de rectifier le tir dès la reprise et bénéficie d’un penalty suite à une faute de main dans la surface congolaise.
Ryan Mmaee se charge de la sentence mais rate complètement son tir. Toujours 1-0 pour la RD Congo. Jusqu’à ce que Vahid Halilhodžić effectue deux changements en faisant rentrer Ayoub El Kaabi et Tarik Tissoudali. Coaching gagnant ou pas, le premier fait la passe au deuxième et le Maroc égalise 1-1 (76e).
Le résultat du match ne changera pas et le Maroc peut savoir vainqueur à quatre jours du match retour prévu au Stade Mohamed IV.